Le Reiki: la méthode de massage énergétique à connaître!


Santé, Spiritualité / dimanche, juillet 8th, 2018

Chers lecteurs bonjour,

Aujourd’hui j’aborde le sujet des soins énergétiques avec plus particulièrement la pratique du Reiki. Alors avant toute chose, il faut savoir que les soins énergétiques sont pratiqués depuis la nuit des temps. Ils permettent à l’aide de ses seules mains de supprimer les énergies négatives et de réharmoniser les circuits énergétiques d’une personne.

Lorsque la maladie survient, elle s’inscrit dans l’énergie avant de se matérialiser dans le corps physique. De ce fait, en rééquilibrant la circulation énergétique, il est possible de prévenir la survenue de diverses maladies tant physiques que psychologiques. C’est en cela que les soins énergétiques constituent un excellent outil de prévention des maladies.

Qu’est ce que le Reiki exactement?

Il s’agit d’une méthode énergétique d’origine japonaise qui date du début du XXème siècle et qui s’inspire du bouddhisme et du taoïsme. C’est une technique qui vise à remettre en contact l’énergie universelle et la force vitale afin de susciter un réveil dynamique amenant à la guérison. Le Reiki est une forme de magnétisme qui n’utilise pas l’énergie du praticien.

Une séance de Reiki agit comme un récepteur de l’énergie tellurique (provenant de la terre) et de l’énergie cosmique (provenant de l’univers). Et ces deux forces de vie doivent être en harmonie pour un bien-être complet.

A l’origine du Reiki

Son fondateur Mikao Usui (1865/1926) l’aurait découvert lors d’un Satori, une expérience d’éveil spirituel du bouddhisme zen. En japonais, « Rei » veut dire universel, et inclut la matière, l’âme et l’esprit, et « Ki «  renvoie à l’énergie vitale qui est en nous. C’est seulement en 1937, que le Reiki est arrivé en Occident.

Il peut ainsi soulager les souffrances, apporter un calme mental, une paix intérieure et un bien-être en général. Le Reiki s’inscrit comme un soin énergétique puissant et bénéfique autant pour le corps que le mental. On le retrouve d’ailleurs dans certains centres de remise en forme comme par exemple en thalasso.

Les grands principes

Le Reiki rétablit la circulation des énergies et de notre force vitale. Il permet d’accéder à la force de l’esprit selon la définition de la Fédération Française de Reiki Traditionnel. La méthode repose donc sur le principe selon lequel nous sommes tous porteurs d’une énergie universelle, que nous pouvons canaliser pour la transmettre.

Nos pensées et nos sentiments ont un impact sur notre état « d’être ». De ce fait, si vous avez des pensées négatives ou des sentiments négatifs sur vous-même, le flux de votre force de vie est perturbé provoquant une diminution du fonctionnement de vos organes. Par conséquent, l’équilibre corporel global (physique, mental et émotionnel) est perturbé et la maladie peut s’installer.

Le Reiki

Le massage Reiki en pratique

Vous êtes allongé sur une table de massage, d’abord sur le dos puis sur le ventre. Le praticien impose ses mains, sans vous toucher directement, sur différentes parties du corps, à commencer par la tête, puis les déplacent. Chaque imposition dure quelques minutes. L’énergie universelle possède une intelligence propre qui lui permet de se diriger là ou on en a besoin.

Les témoignages relatent d’une sensation de chaleur là où se placent les mains. Certaines personnes peuvent avoir l’impression de s’être endormie et qu’il ne s’est rien passé. D’autres, ressentent l’énergie circuler, avec parfois des sensations visuelles colorées. Cet état est généralement assimilé à celui d’une profonde détente.

Fondements scientifiques et preuves cliniques des bienfaits du Reiki

Des études scientifiques conduites un peu partout dans le monde sont parvenues à une conclusion très intéressante. Lors d’une séance de Reiki, les organismes du praticien et du receveur s’alignent sur une fréquence électro-magnétique proche de celle du cerveau en état de sommeil profond (mode Alpha). Tandis que circule entre eux un champ magnétique très largement supérieur à ce qui est observé habituellement entre deux personnes.

Ce champ magnétique analysé est similaire à celui de la ionosphère (couche élevée de l’atmosphère terrestre). Ces éléments d’explications ont ainsi permis d’établir scientifiquement que l’existence humaine est d’avantage d’ordre électro-magnétique que chimique.

soins énergétiques

Le Reiki et ses bienfaits

Le traitement Reiki augmente ainsi votre stock en énergie énergétique et aide à guérir. Il favorise ainsi la détente, vous fait sentir en paix et réduit votre stress. C’est en progressant vers un équilibre physique, mental et spirituel, que les mécanismes de guérison du corps commencent à fonctionner plus efficacement. De plus, les séances permettent d’optimiser l’énergie au quotidien et augmentent le bien être général et la joie de vivre. Son action est également efficace sur la fatigue, l’anxiété, l’insomnie…

Le Reiki représente donc une méthode de guérison énergétique efficace qui prend en compte l’être humain dans sa globalité.

Prenez soin de vous.

Olivia

LES ARTICLES QUI POURRAIENT VOUS INTERRESSER…

La connexion corps-esprit: l’impact des émotions sur la santé

Le pouvoir de la pensée positive sur le corps et l’esprit

Qu’est ce que la maladie et d’où provient-elle?

Facebooktwitterpinterestmail

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *