Comment éviter l’apparition de vergetures de manière naturelle ?


Soins et Beauté au naturel / dimanche, février 4th, 2018

Il s’agit de l’un des problèmes de nombreuses femmes mais également de quelques hommes, les vergetures…

A l’inverse de la cellulite, ces dernières laissent des cicatrices visibles sur la surface de la peau. Elles sont provoquées par l’étirement soudain du derme et leur aspect est généralement peu esthétique. Elles apparaissent le plus souvent sur les cuisses, l’abdomen, la poitrine…Très fréquentes, elles peuvent arriver en cours de grossesse, lors d’une prise ou une perte importante et brutale de poids ainsi que durant l’adolescence.

Elles ont la forme de stries ressemblant à des cicatrices en longueur, de couleur rouge violacé, et sont inflammatoires. Elles s’éclaircissent avec le temps pour devenir blanches et nacrées, presque de la même couleur que la peau. https://www.passeportsante.net/fr/Maux/Problemes/Fiche.aspx?doc=vergetures-pm

De nombreux produits et procédures cliniques sont apparus sur le marché, certains vendus pour les faire disparaître en peu de temps. Malheureusement, nombre de ces produits s’avèrent inefficaces, sans parler de leur composition…

vergetures

Heureusement, il existe de nombreux moyens beaucoup plus naturels pour lutter contre leur apparition et atténuer leur aspect :

Le gel d’aloès vera : connu pour traiter les problèmes de peau, l’aloès vera est un remède naturel pour hydrater et cicatriser. Son action anti-inflammatoire peut aider à rendre les vergetures moins visibles.

Le citron : nombreux sont les bienfaits du citron sur l’organisme (stimulation du système immunitaire, équilibre du PH, détoxication etc.), ce dernier peut également booster la production de collagène par la peau grâce à sa teneur élevée en vitamine C.

Le blanc d’œuf : celui-ci contient des protéines et certains acides aminés qui peuvent aider votre peau à cicatriser et à atténuer une fois de plus l’aspect des vergetures. Battez deux blancs d’œufs jusqu’à leur donner une consistance de pâte, cette dernière est à appliquer et à laisser sécher.

Les huiles essentielles : il en existe pas mal sur le marché qui aident à les atténuer comme les huiles de lavandes, de bois de santal, d’encens et de mandarine. Veillez toujours à les diluer dans une huile avant de vous en servir. Attention également à ne pas les utilisez pour les femmes enceintes ou les personnes sensibles.

L’huile de coco : cette huile végétale est une merveille, elle mérite un article à elle seule. Elle est reconnue pour ses nombreuses propriétés antimicrobienne et antibactérienne, elle peut être utilisée comme démaquillant et nettoyant pour le visage, pour le corps, en déodorant et pour hydrater.

L’huile d’Argan : cette huile est également conseillée pour son action hydratante, anti-inflammatoire et apaisante pour la peau. Elle est aussi bonne pour prévenir les vergetures lors d’une grossesse ou après une prise de poids importante et rapide.
Sachez quand même que les vergetures sont comme de véritables cicatrices à la surface de la peau et une fois installées, il est difficile de les effacer à 100% mais on peut les atténuer.

Pour éviter leur apparition, il faut veiller à bien hydrater son organisme mais également sa peau pour assouplir l’épiderme.

Enfin, je ne peux pas éviter de parler d’alimentation ! C’est la base de tout, peu importe le type de problème rencontré, l’alimentation est un facteur primordial. La nutrition joue un rôle important dans la prévention des vergetures. Une alimentation qui intègre des fruits, des légumes, des huiles saines comme l’huile d’olive et l’huile des graines de lin ; et une alimentation pauvre en graisses peuvent prévenir ces fissures. Sachez que la consommation de fruits et légumes frais redonnent de l’élasticité à la peau.

En ayant une alimentation saine et équilibré, vous évitez également la prise de poids qui peuvent favoriser leur apparition. Comme je le dis souvent, il faut apprendre à écouter son corps, l’apparition de vergetures est un indicateur sur son hygiène de vie et il est important d’en connaître la cause.

Ces solutions sont 100% naturelles et ont l’avantage d’être peu couteuses, ne vous en privez surtout pas ! Si vous avez d’autres astuces ou recommandations n’hésitez à m’en faire part et à les partager.

Prenez soin de vous !

A très vite.

Olivia

Facebooktwitterpinterestmail

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *